Interview de la semaine : La Petite Frenchie

Hey ! Mes poulets, vous allez bien ? Je reviens avec l’interview de la semaine ! Cette semaine j’ai interviewé Laura du blog La Petite Frenchie ,c’est parti !


 v    Bonjour, peux-tu te présenter & depuis combien de temps es-tu blogueuse ?

Bonjour, je m'appelle Laura, je suis une petite blonde de 22 ans, originaire de Paris. Je vis, depuis plusieurs années, dans le Sud de la France, plus précisément à Toulouse. Je suis passionnée par la mode et la beauté mais pas que, également par la danse et la photographie. J'ai aussi un petit côté masculin qui sommeille en moi puisque j'adore le football (supportrice de l'OM depuis petite) et jouer aux jeux vidéos (notamment Call Of Duty). Je suis blogueuse depuis le 19 Février 2013, donc plus de deux ans déjà !

 v    Comment t’es venu l’idée de ce blog ?

 Depuis des années, j'adore lire des blogs et regarder des vidéos sur Youtube. À force de partager sur les réseaux sociaux autour de la mode et la beauté, j'ai décidé de sauter le pas et de moi-même ouvrir un blog. Ayant fait un baccalauréat littéraire, j'ai toujours aimé l'écriture. C'est aussi pourquoi j'ai créé un blog et non une chaîne Youtube.

 v    Pourquoi ce nom ?

Lors de la création de mon blog, il s'appelait tout simplement "leblogdelaau" car à l'époque, je n'avais aucune idée précise du nom que je voulais lui donner. J'avais donc misé sur la simplicité. Il y a un an, j'ai décidé de faire évoluer davantage mon blog et d'acheter mon propre nom de domaine. Ne voulant pas me tromper, j'ai mis plusieurs mois avant de me décider et puis un jour en discutant avec mon chéri, le nom "La Petite Frenchie" m'a paru comme une évidence. Cela sonnait bien, c'était simple à retenir et il me correspondait à 200%.

v Quel est ton rythme de publication d’articles ?

Je publie plusieurs fois par semaine, 2 à 3 fois plus exactement. J'ai essayé de m'instaurer un rythme régulier avec des jours fixes mais je n'ai pas réussi à m'y tenir très longtemps. Cela était trop contraignant avec le travail et la vie personnelle, je me suis vite laissée déborder. Cependant, mon objectif en 2015 est de m'organiser très sérieusement afin de tenir un rythme vraiment régulier. Je trouve cela important pour que les lecteurs puissent s'y retrouver plus facilement. Je réfléchis encore à quel rythme correspondrait le mieux à mon train de vie.

v    Quel genre d’articles préfères-tu ?

À lire, je préfère tout ce qui est revues beauté (favoris, routine, avis sur un produits, etc). Ce sont aussi les articles que je préfère écrire. J'adore aussi poster mes tenues du jour mais l'hiver avec la luminosité très capricieuse ce n'est pas évident. J'en propose donc moins à cette période, je n'ai malheureusement pas d'éclairages artificielles (pour le moment), ni quelqu'un pour me prendre en photo à l'extérieur. Je fais donc avec les moyens du bord ! Quelle est la pièce fétiche de ton dressing ? Sans hésitation, la robe ! Aucune en particulier, je parle de manière générale. Pour moi, c'est LA pièce dans laquelle je me sens la plus féminine.

v    Quels sont tes futurs achats & tes derniers ?

Mon dernier achat date d'il y a 1 heure haha, il s'agit d'un sac jaune moutarde de l'e-shop Modasab, site que j'adore. Pour ce qui est de mes futurs achats, je compte bien me faire plaisir avec les collections Printemps-Été, je suis à la recherche d'une jolie pièce de couleur jaune d'ailleurs. Il faut également que je refasse un stock de bougies Yankee Candle & Bath & Body Works.

v    Quelles sont tes marques, magasins préférés ?

 Je ne vais pas faire dans l'originalité, les 3/4 de mon dressing viennent de chez Zara. J'aime aussi beaucoup Mango, H&M, Asos, Forever 21 & l'incontournable Primark !

v    Quels conseils donnerais tu à un(e) blogueur (euse) qui voudrait se lancer ?

1 - Le principal conseil : Créer un blog pour partager sa/ses passion(s) et non pour une quelconque quête de popularité, partenariat ou autre mauvaise raison. 2 - Faire attention à sa syntaxe. Pensez à vous relire de nombreuses fois. Un blog bien écrit et clair est davantage suivi. 3 - Faire de jolies photos. C'est la première chose qui attire l'oeil. Pas besoin d'acheter le dernier réflexe à la mode, pour ma part, je fais ça avec mon iPhone 5S. 4 - Créer ses réseaux sociaux associé au blog et bien entendu être actif dessus. 5 - Poster régulièrement, si vous postez tous les 6 mois difficile de se souvenir de l'existence de votre blog haha.

v    Quels sont tes blogs favoris ?

J'en ai beaucoup, je suis énormément de blogs et de chaînes Youtube. Je me suis même créer un fichier avec tous les liens des blogs/chaînes que je consulte régulièrement. Pour n'en citer que quelques uns, je dirais : La Vie en Lucie, Blog à Lou, Tendance Clémence, Blondie Julie, Made In Sisters & Soles In My Universe.
  

Pour la suivre c’est par ici :

- Facebook
- Blog
- Twitter
- Instagram


Voila ! J’espère que ça vous plaira & je vous dis à la prochaine pour un nouvel article ! 

Peace M.

Articles les plus consultés