Interview de la semaine A Frenchie In London

Hey ! Mes poulets vous allez bien ? Je reviens avec l’interview de la semaine. La semaine dernière j’ai eu la chance d’interviewer “Jumelle Ln“, je vous laisse aller voir l’article dans mes archives. Cette semaine j’ai l’honneur d’interviewer la blogueuse/youtubeuse “A Frenchie In London “ c’est parti !

Bonjour. Peux-tu te présenter & depuis combien de temps est tu blogueuse / youtubeuse ?

 Bonjour ! Je m’appelle Elisabeth, j’ai 21 ans et j’habite à Nice. Je suis actuellement en première année de BTS Communication en alternance. Avant ça, j’ai fais une année de fac en économie gestion qui ne m’a pas plu, mais surtout j’ai vécu deux ans en Angleterre en faisant une année fille aupair, puis une année d’étude en journalisme, tout cela à Londres. J’ai presque toujours eu un blog, depuis que Skyblog nous l’a permis ! Avant c’était plus des sortes de journaux intimes en ligne, mais cela a évolué et maintenant ce sont de véritables plateformes pour partager toute sorte de choses. Je dirais que j’ai mon blog actuel depuis 2010, il y a cinq ans déjà ! C’est plus ou moins pareil pour ma chaîne Youtube.

 
Comment t’es venu l’idée de ce blog / de ta chaine ?

Je ne me souviens pas exactement … J’ai toujours aimé partager en ligne ! Le blog s’est donc fait assez naturellement. Par contre pour la chaîne Youtube cela s’est fait plus tard, quand j’ai commencé à regarder moi même des vidéos. Je me souviens que c’était pour me renseigner sur ELF, j’étais tombée sur la chaîne de Magali Bertin ! Petit à petit j’ai eu envie de me lancer là dedans aussi, et ma chaîne est née. C’était très brouillon au début avec la webcam, mais j’ai tout de suite aimé cette plateforme !

 
Pourquoi ce nom ?

 Le nom de ma chaîne et de mon blog a beaucoup évolué ! Au début mon blog s’appelait « My Beauty Stuff » et ma chaîne « What I Wear ». Ensuite je suis partie à Londres, et j’ai décidé de changer mon blog en « A Frenchie In London », littéralement « Une Française à Londres » puisque c’était ma situation du moment ! J’avais d’ailleurs prévu de finir mes études là bas, mais pour des questions de budget ça ne s’est pas fait. Ensuite j’ai voulu changer le nom de ma chaîne pour qu’elle se nomme aussi A Frenchie in London, cela a permis aux gens de s’y retrouver plus facilement. Même si je n’habite plus à Londres, c’est toujours une ville qui me passionne, et j’y retourne aussi souvent que possible, donc j’ai gardé ce nom.

 
Quel est ton rythme de publication d’articles/ de vidéos ?

 Je n’ai pas vraiment un calendrier pour planifier et publier mes articles ou vidéos. Honnêtement avec mes horaires, c’est difficile d’être régulière à 100% ! J’essaie de poster au moins une vidéo par semaine, deux max. Pour les articles c’est un peu différent, puisque ça demande de prendre des photos à la lumière du jour, ou d’être prise en photo par quelqu’un et je n’en ai pas souvent l’occasion ! Mais je dirais un minimum par semaine également. Enfin, cela dépend aussi si j’ai de l’inspiration ou pas, je ne me force jamais à filmer ou à écrire. 

 
Quel genre d’article/ vidéos préfère tu ?

Je ne pense pas avoir un type d’article préféré, par contre j’adore les blogs qui proposent plein de sujets différents. Par exemple Victoria du blog Mango & Salt, varie à fond ses sujets : beauté, mode, déco, cuisine … C’est presque un magazine et j’adore consulter son site ! Sinon pour les vidéos j’adore regarder les Get Ready, les hauls ainsi que les lookbooks, surtout ceux des anglaises !

 
Quelle est la pièce fétiche de ton dressing ?

Je dirais une belle paire de jeans ! Je vis en jeans, je suis très rarement en robe ou en jupe. C’est vraiment un vêtement dans lequel je me sens super à l’aise, et en plus on peut le porter de plein de manières différentes.

 
Quels sont tes futurs achats & tes derniers ?

Je pense que mon futur achat sera une pièce de la dernière collection de Lorna Jane … Je suis accro ! Mon dernier achat ? Des cartes postales à Isola 2000 pour ma famille !

 
Quelles sont tes marques, magasins préférés ?

 Mes marques favorites sont : Primark, Stradivarius, Zara … Pas super original je sais ! Sinon j’adore Ted Baker et Whistles, mais c’est hors budget les ¾ du temps !

 
Quels conseils donnerais tu à un(e) blogueur (euse)/ youtubeuse qui voudrait se lancer ?

 Je dirais de commencer un blog ou une chaîne parce que vous êtes passionnés, et non pas pour essayer de recevoir des cadeaux ou devenir « populaire ». J’ai réellement commencé parce que je trouve le concept top, que j’adore écrire et que filmer est devenu un véritable hobbie. Autrement, je ne le ferais pas ! Il faut aussi ne pas en faire trop, c’est à dire ne pas vouloir que tout soit toujours parfait, car les gens se sentiront davantage proche de vous si vous paraissez humaine et non totalement parfaite de la tête au pied ! Donnez des anecdotes, racontez des choses un peu personnelles parfois, mais sans en faire trop non plus. Restez vous même !

 
Quels sont tes blogs/chaines favoris ?

 Mes blogs favoris sont ceux de Mango & Salt, Et Pourquoi Pas Coline, God Save Our Dressing, Milkywaysblueyes … Sinon mes chaînes favorites sont celles des anglaises : Zoella, Viviana Does Makeup, Lily Pebbeles, The Persian Babe, pour n’en citer que quelques unes !
 

 
 Pour la suivre c’est par ici :
Blog
- Chaine Youtube
- Twitter
- Page Facebook

Voila, voila j’espère que ça vous plaira & je vous dis à la prochaine pour un nouvel article ! Peace M.

Commentaires

Articles les plus consultés