Interview de la semaine : Mademoiselle Juu


Hey ! Mes poulets vous allez bien ? Je reviens avec l’interview de la semaine, cette semaine j’ai eu l’honneur d’interviewer la Youtubeuse/Blogueuse Mademoiselle Juu. C’est parti !

Bonjour. Peux-tu te présenter & depuis combien de temps est tu youtubeuse ?
Bonjour, je m’appelle Justine, mais sur la beautysphère on me connait plus sous le nom de Mademoiselle Juu ! Je suis une jeune fille de 20 ans, étudiante en design à Marseille. Je crée des vidéos sur Youtube depuis le 29 avril 2012, soit presque trois ans ! Le temps passe si vite!

Comment t’es venu l’idée de ta chaine ?
Je regardais beaucoup de vidéos beauté, et un jour j’ai pensé : Pourquoi pas moi ? A l’époque les chaines étaient beaucoup moins nombreuses, je me suis lancée sans me prendre la tête, et sans aucune prétention.

Pourquoi ce nom ?
Je voulais quelque chose de très féminin, alors quoi de mieux que Mademoiselle ? Et puis Juu était mon surnom au moment d’ouvrir ma chaine, ça l’est resté un peu d’ailleurs. Le combo des deux me semblait parfait !

Quel est ton rythme de publication de vidéos ?
Je publie deux vidéos par semaine, en général le mardi et le samedi !

Quel genre vidéos préfères tu ?
Sans hésitation les street style, ce sont des tenues du jour que je filme en extérieur (en ville, sur la plage, dans un parc …). J’adore le rendu de ces vidéos, mais malheureusement je ne peux pas en faire souvent, car il me faut toujours quelqu’un pour me filmer.

Quelle est la pièce fétiche de ton dressing ?
Je dirais le perfecto, c’est la pièce parfaite qui s’accorde avec tous les looks à la mi-saison. J’en ai deux, un shoppé chez GDM en période de soldes en similicuir, et un autre ramené de mon voyage au Maroc en véritable cuir.

Quels sont tes futurs achats & tes derniers ?
Mes derniers achats sont une maxi robe noire et une capeline trouvés sur le e-shop de Boohoo. Sinon pour ce qui est du prochain, je pense à un rouge à lèvres MAC, il y a tellement de teintes qui me font envie !

Quelles sont tes marques, magasins préférés ?
En matière de mode, mon e-shop préféré est celui de Boohoo, parfait pour trouver des pièces stylées et petits prix ! Sinon en boutique à part entière je dirais Primark, on a la chance d’en avoir un à Marseille, et chacune de mes visites dans ce magasin s’avère être un immense craquage !

Quels conseils donnerais tu à un(e) youtubeuse qui voudrait se lancer ?
Etre youtubeuse, c’est beaucoup de travail, et pas toujours de retour à la hauteur de nos attentes. Alors selon moi il faut d’abord avoir beaucoup de motivation et de patience, pour ne pas abandonner aux premiers échecs ou critiques ; et surtout rester soi-même ! C’est tellement plus plaisant de voir quelqu’un de naturel plutôt que des vidéos sur jouées !

Quels sont tes blogs/chaines favoris ?
Je ne suis pas très assidues aux blogs les seuls que je suis à la lettre sont ceux de Lodoesmakeup, Strangered et Lavieenlucie. Je suis beaucoup plus attirée par le contenu vidéo, et dans ce domaine là je suis beaucoup Elsamakeup, Enjoyphoenix, Adriannetrends, Leblogdenéroli, et mon dernier coup de coeur la chaine de Quiaimeastuces !

La suivre:


- Blog

Voila! J'espère que ça vous plaira! Je vous dis à la prochaine pour un nouvel article! 
Peace M. 

Articles les plus consultés