25 ans

Hey hey  hey!



Je reviens avec un article différent de ce que je vous présente, un article humeur plus exactement.
Demain j'ai 25 ans & pour moi c'est un cap un peu compliqué à passer.
Je pense avoir trouvé les causes de ce stress qui m’empêchent d'apprécier ce nouvel âge & je voulais vous les partager.

La société: 
J'ai un certain avis la dessus, vers la vingtaine on se situe à la frontière de l'adolescence et du monde adulte, à ce moment là on est sous pression pour avoir une vie "comme il faut" (Boulot, Appartement, Amis, Amour...).
Le stress passe au niveau supérieur, nous perdons confiance en nous et l'avenir nous fait peur.

On prend mon exemple: J'ai mon tout premier chez moi, plus exactement une chambre dans un foyer de jeunes travailleurs, j'ai deux boulots, quelques amis, j'ai rompu il y a quelques mois avec un homme que j'adorais.
La société voudrait que j'ai un appartement, un travail à temps plein qui paye bien bien entendu, un tas d'amis et avoir une relation stable.

Être parfaite, tout réussir.
Résultat: Je veux tout avoir tout de suite, je veux aller trop vite, j'ai du mal à croire en la vie, au destin, en mes capacités, j'ai l'impression de ne pas avancer, de ne pas faire les bons choix, les bonnes choses. Je me sens NULLE.
Cette pression m'empêche d'être fière de moi, confiante, de ne pas avoir peur de l'avenir.

Être fière de soi de son parcours:
C'est très important pour avancer, franchir différentes les étapes de la vie. 
Se valoriser, faire son chemin, avancer à son rythme, prendre conscience de ses réussites.
Se fixer des objectifs, des paliers, les franchir un par un et réaliser que l'on avance dans la vie. 
Avancer dans la vie malgré les difficultés et les épreuves.
ARRÊTER de vouloir avoir une vie parfaite, "comme il faut" sans se tromper , 
sans échouer, la vrai vie c'est réussir à avoir la vie qu'on à choisit malgré les épreuves, les difficultés.
Prendre ses échecs comme des leçons, pour mieux avancer.

"C'est en faisant des erreurs que l'on avance".

La peur d'avancer dans la vie, de prendre de l'âge, l'approche des 30 ans:
J'ai peur de vieillir, peur de ne pas réussir à faire toutes les choses que je veux faire dans ma vie , peur de ne pas trouver l'homme avec qui je veux construire ma vie , peur de laisser partir mon passé.
Une de mes autres craintes, approcher peu à peu de la trentaine, devenir véritablement un adulte.
J'ai peur qu'une fois passé 30 ans ne pas avoir assez évolué , être déçue de mon parcours, déçue de moi.

Accepter de vieillir, faire confiance à la vie, prendre le temps de faire les choses qu'on à envie de faire: 
Vieillir, c'est la vie, on y peut rien, on ne peut pas arrêter le temps. 
Il faut accepter, faire avec & apprécier notre transformation, notre nouvelle vie cette toute nouvelle vie qui s'offre à nous , prendre conscience de ce qu'elle va nous apporter , ne pas avoir PEUR. 
Laisser partir le passé et entrer dans l'avenir.
Chasser les mauvaises ondes et voir le positif de notre évolution.
L'âge ne veut rien dire, on peut bien avoir 25 ans, 45 ou 70 ans et avoir les mêmes envies, les mêmes souhaits.
Il faut faire les choses qui nous rendent heureux , ne pas s'arrêter parce qu'on à un certain âge , ce n'est qu'un chiffre, dans la limite du raisonnable bien sur.

La vie peut nous surprendre, il faut lui faire confiance, chacun à droit à ses petits et grands bonheurs.
Il faut avoir confiance en soi et tout faire pour réussir et avoir les choses qu'on veut.

Réfléchir aux choses qu'on aimerait faire dans l'avenir, la vie qu'on aimerait avoir prendre le temps, bien réfléchir, se poser.

On finira par rencontrer la personne qui va nous rendre le plus heureux possible, avec qui on va franchir des sommets, découvrir, construire quelque chose...
Cette personne sera présente au bon moment elle finira par croiser votre chemin, vous la trouverez.

Essayer d'en parler:
Ne vous isolez pas, parlez en à votre famille, vos amis, chaque avis et bon à prendre, les expériences de chacun vont vous aider à vous apaiser , à avancer. 
Une parole réconfortante fait toujours du bien.

Arrêter de se comparer:
Je suis une personne qui se compare beaucoup aux autres, j'ai tendance à me sentir moins bien, moins douée...
Ce n'est pas du tout constructif au contraire, chacun à son propre parcours, son histoire, son vécu, ses blessures, ses qualités, ses défauts.
Valorisez - vous, vous êtes tout aussi bien que cette personne que vous trouvez si génial, elle n'est pas mieux que vous, elle est juste différente.

Pour conclure: 
Soyez fière de vous, essayez de ne pas avoir trop peur de l'avenir, des choix que vous aurez à prendre, les épreuves que vous allez devoir passer.
Avancer à votre rythme comme vous le sentez, soyez conscient de vos capacités, de vos réussites.
Avancer dans la vie est une chose fantastique, profitez de chaque instants, appréciez les petits bonheurs, comme les plus grands.
Apprenez à aimer chaque nouvel âge, prendre conscience des choses que cette nouvelle vie va nous apporter. 
Ne vous comparez pas, valorisez vous, parlez de votre mal être autour de vous pour avancer.
Vous finirez par vous rendre compte que ce mal être n'était qu'une toute petite étape à passer et plus tard vous transmettrez votre savoir, votre expérience pour aider les autres.

J'espère que cet article vous plaira, des bisous!

Commentaires

Articles les plus consultés