Interview / Bleu de Minuit

Hey, hey, hey!


Je reviens avec l'interview de la semaine , cette semaine c'est Manon du blog Bleu de Minuit jolie blondinette étudiante en mode , qui à répondu à mes questions. C'est parti!



Bonjour, peux-tu te présenter & depuis combien de temps es tu blogueuse ?
Bonjour ! Alors moi c'est Manon, j'ai 22 ans et en ce moment je fais une licence pro de styliste-infographiste en alternance dans une grande entreprise de luxe ! Sinon, je vis à Lyon mais à l'origine je suis de la Côte Basque !

Alors ça fait un peu moins de 4 ans que je suis blogueuse, j'avais créé un blog lifestyle avec 5 copines (Sixthematique.fr) et au bout de 3 ans on a décidé d'arrêter car la plupart n'avait plus le temps, plus l'envie. Du coup ça fait maintenant presque un an que je me suis lancée dans l'aventure en solo avec Bleu de Minuit ! :)

Comment t’es venu l’idée de ce blog ?
Bon alors déjà, j'avais adoré mon expérience de blogueuse avec Sixthematique, c'est un peu devenu un besoin d'écrire et de partager ce que j'aime. Aussi, comme je l'ai dit, je travaille dans la mode, donc déjà c'est clairement une passion, mais c'est aussi comme ça que je me suis rendue compte que c'est finalement un milieu très méconnu, avec énormément de clichés, et j'avais envie à ma manière de le faire découvrir aux autres !

Pourquoi ce nom ?
Bleu de minuit, c'est simplement une de mes couleurs préférées, et je trouve ces mots très jolis ensemble.

Quel est ton rythme de publication d’articles?
J'essaie de publier deux articles par semaine, un article mode avec un look et un article lifestyle, voyage ou ce que j'ai appelé «humeur bleue», c'est à dire un article qui parle du monde de la mode.

Quel genre d’article préfères tu ?
J'aime beaucoup les articles qui parlent de cheveux !;) En fait, depuis que je les décolore, je suis toujours à la recherche de produits miracle donc j'apprécie généralement ce genre d'articles ! Sinon j'aime beaucoup les looks car ça donne toujours de petites idées ou alors pour le simple plaisir de regarder de jolies choses !:) Enfin, j'aime bien aussi les articles « sportifs », qui donnent des conseils, ça me motive à moi même faire du sport comme ça !

Quelle est la pièce fétiche de ton dressing ?
Oula, question difficile ! Tout bêtement je dirais un jean, parce que c'est vraiment la pièce passe-partout, que je mets quasiment tous les jours et dans laquelle je me sens à l'aise... C'est clair qu'il y a plus glamour mais au final c'est probablement celle que je préfère... :)

Quelles sont tes marques, magasins préférés ?
Other Stories sans aucune hésitation ! Je suis complètement dingue de cette marque qui propose des produits hyper originaux à des prix assez attractifs. Sinon je m'habille aussi beaucoup chez Asos ou Topshop on y trouve toujours ce qu'on cherche.

Quels conseils donnerais tu à un(e) blogueur(euse) qui voudrait se lancer ?
Alors déjà, d'être soi-même, je pense que ça se sent quand un blogueur en fait trop... Ensuite, d'essayer de se démarquer. Il y a tellement de blogs aujourd'hui que je pense que s'il n'y a pas quelque chose en plus, qu'on ne voit pas ailleurs, ça sera difficile d'avoir un public vraiment fidèle. Enfin, c'est bête mais d'être toujours gentil avec ses lecteurs, de répondre aux commentaires, parce que c'est vraiment quelque chose que j'apprécie sur les autres blogs !

Quels sont tes blogs favoris ?
Alors j'adore Cannibale Core, elle a toujours des looks vraiment canons (et des cheveux magnifiques haha) ! Ensuite je suis beaucoup Anne & Dubndidu mais plus pour son côté sport et lifestyle, elle a toujours de bons conseils et est une vraie source de motivation ! 



Pour la suivre:
Facebook
Twitter
Instagram

Voilà, voilà! A la prochaine pour un nouvel article! mB

Commentaires

  1. Merci beaucoup Marion pour cette jolie interview :)
    De gros bisous à toi!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette blogueuse et ce qu'elle essaie de transmettre (un autre regard sur la mode notamment).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les articles "Interview". je découvre ainsi de nouveau blog .... encore de la lecture passionnante pour moi .... merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super contente que ça t'ai plu merci pour ton commentaire! :)

      Supprimer
  4. L'idée d'interviewer d'autres blogueuses est vraiment top !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés