Interview de la semaine / Le Blog du Julia

Hey, hey, hey! Je reviens avec l'interview de la semaine, c'est la belle Julia Le Blog de Julia , c'est parti!

Bonjour, peux-tu te présenter & depuis combien de temps es tu blogueuse ?
Bonjour Marion ! Je suis Julia, j'ai 26 ans et je suis blogueuse mode et lifestyle depuis 5 ans à

Comment t’es venu l’idée de ce blog ?
Du plus loin que je m'en souvienne, j'ai toujours eu un blog. Auparavant sur skyblog (oui oui) et maintenant sur blogger. Tenir un blog, c'est essentiel pour moi, même si 4 mais aujourd'hui mon blog est plus ciblé mode et vie lyonnaise. J'aime partager mes looks et les adresses que j'aime fréquenter à Lyon, surtout les restaurants ;).

Pourquoi ce nom ?
Dois-je vraiment l'expliquer ? Ahah

Quel est ton rythme de publication d’articles ?Je publie une fois par semaine, parfois deux quand j'ai plus de temps ou d'inspiration.
J'aimerais publier plus mais ce n'est pas si facile d'allier emploi et blog!

Quel genre d’article préfères tu ?
Les articles mode évidemment ! Autant à écrire qu'à lire, c'est vraiment mon truc, mais je lis aussi pas mal d'articles humeurs et beauté !

Quelle est la pièce fétiche de ton dressing ?
Je pense que ce sont mes Nike Air Max 90 que je porte TOUT LE TEMPS. Grâce à cette paie, j'ai découvert à quel point on pouvait être à l'aise dans des chaussures, et puis l'avantage c'est qu'elles vont avec presque tout mon dressing ! ^^

Quelles sont tes marques, magasins préférés ?
Ouuulaaa ça va être dur de tout citer mais en ce moment j'adore faire mon shopping chez ASOS, La Redoute (Castaluna!), Kiabi, MS Mode et comme toujours H&M. Je privilégie de plus en plus la qualité des vêtements mais je me tourne forcément davantage vers les marques qui proposent des grandes tailles histoire de me sentir vraiment bien dans mes vêtements !

Quels conseils donnerais tu à un(e) blogueur(euse) qui voudrait se lancer ?
Mon premier conseil est une question : Pourquoi as-tu envie d'écrire un blog ?

Si l'envie est sincère et si on a un sujet ciblé à traiter, il faut se lancer et ouvrir son blog car on aura toujours des lecteurs intéressés, peu importe le sujet.
Le plus difficile reste certainement de façonner son espace afin qu'il nous ressemble, tout le monde ne peut pas créer son propre design donc il ne faut pas hésiter à faire appel à des professionnels ou à acheter un template tout prêt sur internet. C'est très important de soigner son design car c'est la première chose que le lecteur va voir !
Je ne rentrerais pas dans les détails mais il ne faut pas oublier qu'il faut du temps pour qu'un blog marche et pour réussir à avoir un certain nombre de lecteurs réguliers. Si vous êtes un jeune blogueur, soyez patient !!! Partagez vos articles sur les réseaux sociaux et si vos articles sont bien construits et votre contenu de qualité, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas :)

Quels sont tes blogs favoris ?
Pour toutes ces blogueuses, je suis fan de la qualité de leur blog, les photos sont toujours magnifiques et elles ont chacune un style incroyable ! Vraiment je les adore !


Voilà, voilà! A la prochaine pour un nouvel article! mB


Merci pour vos jolis mots :)

Commentaires

Publier un commentaire

Articles les plus consultés