Interview de la semaine : Un café avec Nani


Hey ! Mes poulets ! Vous allez bien ? Je reviens avec l’interview de la semaine, cette semaine j’ai eu la chance d’interviewer Anaïs du blog Un café avec Nani. C’est parti !


1/ Bonjour. Peux-tu te présenter & nous dire depuis combien de temps est tu blogueuse ?
Bonjour bonjour ! Je m'appelle Anaïs, alias "Nani" et je tiens le blog "Un café avec Nani" depuis un petit peu plus d'un an. C'est un blog d'humeurs mais je parle aussi de voyage, de mode et de société. Oui, c'est très varié !


2/ Comment t’es venu l’idée de ce blog ?

J'écris toutes sortes de choses depuis que je sais tenir un crayon entre mes doigts et comme je suis très callée en mode et beauté (grâce aux innombrables magasines féminins que je lisais) c'est tout naturellement que j'ai eu envie de publier mes conseils ou ce que je ressens, tout simplement.


3/ Pourquoi ce nom ?

Lorsque l'on vient a dire "je vais prendre un café avec untel" ce n'est pas forcément pour boire une boisson, mais c'est plus synonyme de passer un bon moment à plusieurs en parlant de tout et de rien, c'est en quelque sorte un instant de détente sans chichis. Et c'est exactement ce que je voulais que mes lecteurs ressentent quand je leur adresse mes articles, que ce soit des confidences personnelles, des débats, des pensées,... "Nani" étant mon surnom depuis toujours.

4/ Quel est ton rythme de publication d’articles ? 

Je dirais que je n'ai pas de rythme précis, mais je publie entre 1 et 3 articles par mois environ. Mais il arrive que j'en publie plus, comme ça a été le cas pour "La semaine de l'Amour" en février où je publiais un article par jour à l'occasion de la St Valentin.

5/ Quel genre d’article préfère tu ?

Je crois que mes articles préférés se trouvent sur les blogs des grands voyageurs, parce que j'adore me faire transporter ! (Ma phrase est étrange tournée comme cela, mais je pense qu'on m'a comprise ;)). Mais en général j'aime lire de tout, tant que c'est bien écrit et que je passe un bon moment.


6/ Quelle est la pièce fétiche de ton dressing ?

Question très dure ! J'aurais tendance à désigner ma veste d'aviateur vintage, déjà parce que c'est un coup de cœur, mais aussi parce qu'à partir du moment où un objet a eu une telle vie, ça lui donne beaucoup de valeur. En plus c'est un modèle rare, qui est quasiment introuvable dans les friperies (elle date des 60's et a appartenu à un pilote de l'armée de l'air américaine ou anglaise) et je la porte tout le temps !


7/ Quels sont tes futurs achats & tes derniers ?

J'ai une fixette sur mes pores apparents en ce moment et j'ai essayé plein de produits, alors mon prochain achat sera peut-être un cosmétique plus haut de gamme, j'en ai repéré un chez YSL. Sinon je suis très attirée par la collection Coachella de H&M ! J'y prendrais bien un top en crochet, le tee-shirt (homme) avec des cactus et un pantalon taille haute "flare". Et mes derniers achats concernent les soins naturels (je m'y met petit à petit) soit : de l'argile verte, de l'huile végétale de noyau d'abricot et de l'huile de ricin.


8/ Quelles sont tes marques, magasins préférés ?

Pour les magasins de mode j'ai une préférence pour New look, Hema pour la papeterie et les goodies; mais je n'ai pas de marque fétiche en tête à part pour la beauté (Essie et Dior, les meilleurs pinceaux à vernis du monde !) : Mac (produits pour les lèvres). Avec un budget d'étudiante je ne fais pas les boutiques très souvent, mais quand il me faut de la qualité, je n'hésite pas à me faire plaisir de temps à autre.


9/ Quels conseils donnerais tu à un(e) blogueur(euse) qui voudrait se lancer ?

Si cette personne aime écrire, si elle est vraiment passionnée alors je lui dirais de foncer. Mais si elle pense s'en lasser ou ne prend pas le temps de faire quelque chose de qualité, ce n'est pas nécessaire d'avoir un site internet... Les blogs mode saturent internet, alors il faut avoir un petit plus pour pouvoir se démarquer si la personne cherche à avoir une certaine popularité, cela prendra du temps...


10/ Quels conseils donnerais tu à un(e) blogueur(euse) qui voudrait se lancer ?

Le tien évidemment ! Mais aussi tout ceux qui me font rire, ceux qui me transmettent de l'émotion où me font voyager... Un article est en préparation pour y inscrire tous mes préférés, accepterais-tu d'y figurer ? Haha ça sonne un peu demande en mariage dis comme cela, mais que tu dises oui ou non ton blog sera cité, mouahahaha).

Voila! J'espère que ça vous plaira & je vous dis à la prochaine pour un nouvel article!
Peace. M. 

Pour la retrouver :
- Blog
- Twitter 
- Instagram
- YouTube
- Page Facebook






Articles les plus consultés